Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Ronnie Von (1969) - Ronnie Von

17 Mars 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock

Il y a bien longtemps que je suis à la poursuite d'un album de Ronnie Von. J'ai fait sa découverte voila deux ans grâce à son interprétation de “Por você” sur la bande originale Garota de Ipanema (1967). Autant avouer ma déception. Ronnie Von (1969) se présente comme un album de Pop Rock de transition avec deux orientations. Une orientation "passéiste" Jovem Guarda et une orientation "progressiste" Rock Psychédélique prétropicaliste. Ce va et vient entre les genres rend l'écoute de l'album un peu difficile. Ronnie Von est perçu par certains critiques comme un travail quasi expérimental, mais j'avoue n'avoir rien lu sur la position ou la proposition du chanteur. Cet album a été composé par une kyrielle de compositeurs dont Eduardo Araújo dans un registre Jovem Guarda pimenté à la sauce guitare électrique, et Arnaldo Saccomani dans un registre plus Pop Rock ou Rock Psychédélique ("Mil Novecentos e Além"). Bref, l'album oscille entre Roberto Carlos et les Beatles en lorgnant vers le Tropicalia (le côté Acid Rock des guitares électriques à la Os Mutantes). Pas désagréable, mais un gros déficit de créativité.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0517 - Ma note : 6/10

Ronnie Von (1969) - Ronnie Von

Ronnie Von (1969) - Ronnie Von

Ronnie Von (1969) - Ronnie VonRonnie Von (1969) - Ronnie Von

Ronnie Von (1969) - Ronnie Von

Ronnie Von (1969) - Ronnie Von

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :