Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Raiz (2015) - Joyce Moreno

15 Mars 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Reprises, #Jazz

Je suis tombé un peu par hasard sur cet album de Joyce Moreno n'ayant pas percuté d'entrée que Joyce Moreno n'était autre que la sublime interprète de Passarinho Urbano (1977). J'avais beaucoup moins aimé, 10 ans plus tard, son album de reprises Tom Jobim... Os Anos 60 (1987) à cause de sa tonalité trop Jazz à mon goût. C'est un peu le même (principal) reproche que je ferai à ce Raiz (2015). Raiz renvoie à racines (en anglais), racines qui renvoient à la culture musicale de Joyce toute emprunte de Samba et de Bossa Nova, et qu'elle retranscrit avec beaucoup d'émotion et de sincérité dans cet album. Beaucoup de plaisir à écouter dans des arrangements Jazz des titres comme "Desafinado" (Tom Jobim) et "O Barquinho" (Roberto Menescal, en lien), mais étant persuadé que l'approche radicalement Jazz dénature l’essence même de la Samba et de la Bossa Nova, Raiz est un album qui me convainc qu'à moitié. Joyce Moreno est accompagnée par un groupe comprend mari Tutty Moreno à la batterie et aux percussions, Rodolfo Stroeter à la basse et Helio Alves au piano.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0515 - Ma note : 6/10

Raiz (2015) - Joyce Moreno

Raiz (2015) - Joyce Moreno

Raiz (2015) - Joyce MorenoRaiz (2015) - Joyce Moreno

Raiz (2015) - Joyce Moreno

Raiz (2015) - Joyce Moreno

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :