Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Brasil Mestiço (1980) - Clara Nunes

25 Mars 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Samba

Plus je découvre le répertoire de Clara Nunes, plus je suis impressionné par ses choix musicaux, ses qualités vocales et la palette de ses possibilités. Après ma découverte des deux excellents Clara Clarice Clara (1972) e Alvorecer (1974), plongée dans l'excellent Brasil Mestiço (1980) et ses multiples facettes. L'album débute avec "Morena de Angola" (en lien), excellent titre Samba-Pagode de l'immense Chico Buarque, pour enchaîner sur "Sem Companhia", une Samba-Cançao (pas mon registre préféré), pour rebondir sur le très bon "Viola de Penedo"et son enrobage Forro (arrangements de Sivuca). Clara Nunes saute avec une facilité déconcertante et une incroyable aisance de style en style avec cette voix claire, limpide, vivante, parfois sensuelle... Dans cet album, également des Sambas de Candeia, Nélson Cavaquinho, Mauro Duarte, Natal, Noca da Portela... avec un haut niveau de qualité. Brasil Mestiço rencontrera un formidable accueil public en se vendant à plus de 500.000 exemplaires, apportant de fait à la chanteuse le septième disque d'or de sa carrière. Une réussite.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0525 - Ma note : 8/10

Brasil Mestiço (1980) - Clara Nunes

Brasil Mestiço (1980) - Clara Nunes

Brasil Mestiço (1980) - Clara NunesBrasil Mestiço (1980) - Clara Nunes

Brasil Mestiço (1980) - Clara Nunes

Brasil Mestiço (1980) - Clara Nunes

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :