Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Listen To The Doctors (2005) - Dr. Sin

21 Octobre 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Hard Rock - Heavy Metal

Pour le fun et parce que je trouve que la démarche prête à sourire, voici l'album Listen To The Doctors (2005) du groupe de Heavy Metal brésilien Dr. Sin. J'aime assez bien le Hard Rock, beaucoup moins le Heavy Metal et je trouve sympa l'idée de proposer un album de reprises dont les titres contiennent le mot "Doctor". L'oeuvre de Dr. Sin ne m'intéresse pas plus que cela car pas grand chose de brésilien dans l'inspiration. Généralement le groupe propose un Heavy Metal assez standard. Le choix des morceaux est assez judicieux avec les classiques du Hard/Heavy : Kiss ("Calling Dr. Love"), Môtorhead ("Dr. Rock"), UFO ("Doctor Doctor"), Black Sabbath ("Rock'n'Roll Doctor"), Van Halen ("Somebody Get me a Doctor", en lien), et puis des choix plus étonnants, plus Pop Rock, avec les Beatles, "Doctor Robert" paru sur l'album Revolver, les Rolling Stones, "Dear Doctor" issu de l'album Beggars Banquet, et un titre des Doobies Brothers ("The Doctor"). Enfin deux curiosités traitées totalement différemment : le "I didn't need no Doctor" de Nick Ahsford (chanté la première fois par Ray Charles) superbement électrifié et "Doctor Jazz" totalement Jazzy. Listen To The Doctors est un bon album de reprises bien ficelée par Dr. Sin qui impose sa patte avec beaucoup d'efficacité et de sincérité.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0370 - Ma note : 7/10

Listen To The Doctors (2005) - Dr. Sin

Listen To The Doctors (2005) - Dr. Sin

Listen To The Doctors (2005) - Dr. Sin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :