Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Per Amore (1997) - Zizi Possi

21 Mai 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1990, #Italian - Castillan

Jour de pluie en Normandie en ce doux printemps, et j'écoute Per Amore (1997), un album hyper mélancolique de Zizi Possi. A l'image de quelques uns de ses compatriotes (Chico Buarque, Vinicius de Moraes...), Zizi Possi se lance dans l'aventure du chant en italien, visiblement elle aurait une descendance européenne. Je ne vais pas polémiquer sur l'intérêt où pas de ce type de projet, un de mes disques préférés étant de la Bossa Nova chantée en italien (par VDM cité plus haut). Et je ne pas parle pas italien pas plus que portugais (quoique ce dernier me semble plus chantant). J'aime beaucoup la première partie de l'album, mélancolique et "triste" à souhait ("Abertura : Lacreme Napulitane/Vurria" e "E Chiove"), le reste un peu moins. J'ai toujours considérée Zizi Possi comme une très bonne chanteuse "lyrique" qui parvient à faire néanmoins dans la retenue. Son "Caruso" est parfaitement maîtrisé et ne sombre pas dans l'emphase. J'apprécie sa très belle interprétation de "Senza Fine" (en lien) avec ses faux airs de Bossa Nova. Beaucoup d'émotion, de romantisme, de sensibilité, mais pas vraiment ma tasse de thé.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0217 - Ma note : 4/10

Per Amore (1997) - Zizi Possi

Per Amore (1997) - Zizi Possi

Per Amore (1997) - Zizi Possi

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :