Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

The Roots Of Sepultura (1996) - Sepultura

3 Avril 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #Hard Rock - Heavy Metal, #Pop - Rock

J'ouvre aujourd'hui un dossier quelque peu sensible pour moi. Gros amateur de Hard Rock dans les années 80 (Led Zeppelin, Deep Purple, Steppenwolf, Budgie, Black Sabbath), je suis tombé un jour sur ce The Roots Of Sepultura (1996) de Sepulutra. A la base ce n'est absolument pas ma tasse de thé. Je pense à ce très beau groupe britannique de Doom Metal qu'est Anathema qui pour mon gros bonheur musical a glissé vers le Rock Progressif. Pas grand chose pour me plaire dans ce The Roots Of Sepultura, rythmes répétitifs, Hardcore à profusion, voix gutturale épuisante... et cela tout du long d'un double album (avec les bonus) de Death Metal pesant à la longue. Pour les puristes, le meilleur album du groupe. J'y trouve néanmoins trois points de satisfaction : l'apport sporadique des percussions tribales de Carlinhos Brown et le retour aux racines brésiliennes (non prises en compte dans les albums précédents), le génial titre "Roots Bloody Roots" (en lien) qui ouvre l'album et la superbe pochette de The Roots Of Sepultura, des enregistrements ayant été réalisés en Amazonie avec les Amérindiens Xavantes et que l'on retrouve dans les titres "Itsari", "Born Stubborn" e "Procreation of the Wicked".

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0168 - Ma note : 6/10

The Roots Of Sepultura (1996) - Sepultura

The Roots Of Sepultura (1996) - Sepultura

The Roots Of Sepultura (1996) - Sepultura

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :