Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Opinião de Nara (1964) - Nara Leão

28 Mai 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1960

Opinião de Nara (1964) est le second album de Nara Leão après le sublime et recommandé Nara (1964). J'avoue qu'à la première écoute, et après plusieurs écoutes, avoir été un peu déçu par cet opus. La mélancolie et la tristesse (j'ai peine à croire que c'est la marque de fabrique de Nara Leão) sont toujours présentes, mais s'y ajoute une couche de sécheresse, voire de rugosité, qui affaiblit l'ensemble. Les arrangements sont assez secs et "raides" à l'écoute, et la voix de Nara Leão est bizarrement voilée, parfois saccadée, sonnant parfois faux. Je ne suis pas un fan de sa voix, mais dans son premier album, cette voix, à elle seule, créait une atmosphère assez envoutante. Sortent du lot des titres comme "Derradeira Primavera" (en lien) de Tom Jobim e Vinicius de Moraes, un titre assez "dépressif" qui colle à l'univers de Nara Leão, et "Deixa", un titre plus enjoué, de Baden Powell e Vinicius de Moraes. Les deux derniers titres de Opinião de Nara en "Versão Em Espanhol" ne m'ont pas très convaincus. Petite déception globale.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0224 - Ma note : 6/10

Opinião de Nara (1964) - Nara Leão

Opinião de Nara (1964) - Nara Leão

Opinião de Nara (1964) - Nara Leão

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :