Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Luz (1982) - Djavan

20 Avril 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1980

Luz (1982) de Djavan a le défaut de débuter avec le méga-hit "Samurai" (en lien) qui a le double mérite d'être une superbe chanson dans un style quasi Pop Soul américaine. Il nous plonge dans une saine nostalgie avec en guest star l'harmonica de Stevie Wonder. Luz, sorti un an après le magnifique Seduzir (1981), peut souffrir de la comparaison avec ce dernier. On peut considérer qu'il en est le prolongement logique. J'aime assez la première partie de l'album qui swingue à souhait grâce à une Pop Soul entraînante. La voix de Djavan est une merveille. Rien à dire sur les arrangements, la production est propre. Mais au fil des titres qui s'enchaînent, ma déception va en grandissant au fur et à mesure que Djavan glisse vers de compositions de plus en plus soft, cool et quelques peu lénifiantes. "Nobreza" m'arrache un peu d'émotion. "Pétala" e "Acai" ne sont pas à la hauteur du talent du compositeur. En fin d'album, Djavan trouve un dernier souffle d'énergie avec "Minha Irma" qui me console un peu du sentiment mitigé d'être face à une oeuvre mineure.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0186 - Ma note : 6/10

Luz (1982) - Djavan

Luz (1982) - Djavan

Luz (1982) - Djavan

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :