Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Estrela Radiante (1979) - Fafá de Belém

22 Mars 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1970

J'ai plutôt apprécié la Fafá de Belém fin des années 70. Je me questionnais sur sa manière d'aborder ces fameuses années 80 et Estrela Radiante (1979), selon moi, en marquerait le tournant. J'avoue que ma déception est une peu contenue face au désastre annoncé par ses disques années 80 : Sozinha (1988) e Grandes Amores (1987). Estrela Radiante est un disque polymorphe qui surfe sur différentes vagues musicales : les Ballades romantiques qui vont devenir la marque de fabrique de Fafá de Belém, la MPB Pop et une Pop Disco un peu plus discutable ("Pacará"). Le premier titre "Sob Medida" avec sa clarinette un peu kitch (et malheureusement redondante) a un peu rafraichi mes ardeurs. Les Ballades romantiques sont plutôt raffinées et bien fichues ("Bom Dia, Belém", "Que Me Venha Esse Homem"). Dommage, que par moment, Fafá ne puisse s'empêcher d'appuyer ses effets vocaux par des minauderies un peu faciles. Estrela Radiante est un disque inégal qui n'est pas sans atouts car Fafá de Belém n'a pas encore sombré dans le sirupeux et la facilité. Le titre "Estrela Radiante" (en lien) témoigne de son enthousiasme d'alors.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/- 0157 - Ma note : 6/10

Estrela Radiante (1979) - Fafá de Belém

Estrela Radiante (1979) - Fafá de Belém

Estrela Radiante (1979) - Fafá de Belém

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :